Rando au Mont Marcou

le lundi, 03 juillet 2017. dans Journal

Date de l'évènement : vendredi, 30 juin 2017

RANDONNEE AU MONT MARCOU 30 juin 2017 Stéphanie, Dany

Un parcours sauvage et sportif, pour gravir le sommet herbeux du Mont Marcou, planté d’une gigantesque croix, à 1090 m d’altitude.

Nous sommes 2 au départ d’Albi, Stéphanie et moi. Il est 7h30 et nous allons rouler dans le brouillard jusqu’à Murat (pause café). Pendant le trajet Stéphanie (en professionnelle) me briffe sur la rando. Départ de St Génies de Varensal (10h). Très belle randonnée d’environ 14km, aux paysages variés, et de beaux points de vue : le hameau du Péras ,les falaises d’Orque, le village d’Albes……. Stéphanie me fait partager ses connaissances en flore méditerranéenne, je lui montre une belle écrevisse dans le ruisseau d’Orque. On se rafraîchit au pied d’une cascade, puis pique-nique à la résurgence. Les montées sont raides et avec la forte chaleur il y a des arrêts fréquents pour s’hydrater. Les ronces gênent parfois notre progression et Stéphanie doit utiliser les sécateurs. Dans l’après-midi, à la sortie d’une bonne grimpette en forêt : enfin la croix du Mont Marcou, avec une vue splendide de 360°. Pour prolonger notre super rando, nous choisissons l’option longue pour la descente de 3h, vue plongeante sur la vallée et passages rocailleux bien physiques. Retour au parking du village à 18h ; hélas le cafetier de Murat avait déjà fermé sa porte.

PS : une rando à ne pas manquer; merci Stéphanie.